Que faut-il retenir sur l’épilation laser du maillot ?

Particulièrement touffus et tenaces, les poils pubiens sont durs, épais et assez difficiles à gérer. Pour les éradiquer efficacement, l’épilation laser du maillot est la technique la plus appropriée. En effet, l’approche consiste à cibler la mélanine du poil avec un faisceau lumineux. De sorte à le détruire et empêcher sa repousse. L’effet obtenu garantit une épilation progressive et définitive, sans pour autant agresser la peau.

Épilation du maillot : quels sont les modèles possibles ?

Pour un résultat plus esthétique, les poils pubiens adoptent différents styles. Si certaines se contentent d’éliminer les poils qui dépassent la culotte. D’autres vont plus loin en optant pour des formes plus géométriques. Il y a donc le « ticket de métro » qui consiste à avoir une forme rectangulaire. Et ce, après avoir ôté tous les poils recouvrant les lèvres. Dans sa forme triangulaire, le maillot brésilien apporte une touche échancrée, plus exotique. Quant au maillot intégral, il garantit un pubis entièrement épilé. Pour mieux correspondre à vos attentes, les poils du maillot peuvent avoir des formes plus stylées.

Comment se déroule la séance d’épilation maillot au laser ?

Vous redoutez un peu la première séance d’épilation maillot au laser ? Pour vous rassurer, sachez qu’une spécialiste vous prend en charge. En véritable professionnel, votre esthéticienne répond à toutes vos questions. Pour plus de confort, vous pouvez très bien vous servir d’une crème anesthésiante sur prescription du médecin morphologue. Le produit s’applique quelques heures avant l’épilation. Lors de la séance, l’experte en épilation laser survole l’ensemble de votre zone intime. La mélanine du poil capture le faisceau lumineux du laser pour bruler le poil. Pour un résultat définitif, il faudra entre 4 à 7 séances pour la zone intime.

L’épilation laser du maillot est-elle douloureuse ?

La chaleur émise par le laser est tout à fait supportable. Mais si vous avez du souci avec la douleur, vous pouvez toujours opter pour la crème anesthésiante. Après chaque séance, votre peau prendra un aspect rougeâtre tandis que les poils seront plus ou moins gonflés. Ces effets secondaires sont temporaires et vous n’avez rien à craindre.

Quelles contre-indications avec l’épilation laser du maillot ?

Les faisceaux du laser dépilatoire sont déconseillés chez la femme enceinte. Cette mesure de protection est aussi valable pour la femme allaitante. Et si vous avez une peau noire, bronzée ou mate, demandez une technologie adaptée à votre carnation. Il y a aussi des limites pour les personnes à poils blancs, clairs ou décolorés. Par précaution, évitez le laser si vous avez des soucis de coagulation sanguine, de cicatrisation ou d’irritation cutanée.

Voir aussi :

  • Quel budget pour une épilation laser du maillot ?
  • Comment se déroule une épilation laser maillot intégral ?

Plus
d'articles